Tulipes contre le cancer

Cette année encore les membres des quatre clubs Lions du bassin Aixois (Chambéry Aix les Bains Doyen, Chambéry Aix le Revard, Chambéry Aix Sabaudia et Savoie Lamartine) se sont unis pour soutenir la recherche, financer des équipements dans les hôpitaux ou améliorer le confort des personnes atteintes par un cancer. " L'opération tulipe " a démarré en automne 2021 par la plantation de 102 500 oignons sur des parcelles généreusement mises à disposition par la coopérative du Tremblay (en bordure de la RD 1504 en direction du Bourget-du-Lac).

Depuis une semaine et jusqu'à la fin avril, tous les jours les Lions ceuillent les tulipes pour en faire des bouquets de 17 tulipes vendus 10 euros sur place mais aussi dans les supermarchés SuperU La Ravoire et La Motte-Servolex, Leclerc à Drummetaz, Carrefour Market Gresy-sur-Aix, à la Coopérative du Tremblay et sur les marchés chambériens et aixois. Mardi a été la journée consacrée au lancement officiel de " l'opération tulipes " 2022. Un événement qui a réuni de nombreux responsables et adhérents des clubs Lions, des bénéficiaires de l'action et plusieurs élus locaux.

Un temps de partage au cours duquel. Jean-Pierre  Hugueniot, coordinateur de l'action, a souhaité remercier tous les particuliers, les collectivités, les associations, les entreprises, les établissements scolaires, les sympathisants qui ont souhaite apporter un soutien matériel ou donner de leur temps à cet acte de solidarité.

Celte année l'intégralité de la recette sera reversée à l'association AGDERMI, association de recherche du service pédiatrie du CHU de Grenoble, au service de soins de confort ERMIOS du CHMS à Chambéry, à l'institut du sein de Savoie, à l'association de chercheurs en réseau collaboratif Reactforkids et à l'association 4 S, qui propose des activités physiques et de bien être.

© LIONS CLUB CHAMBÉRY AIX DOYEN - 2022 / Tous droits réservés