Remise de dons pour vaincre le cancer

Du 30 mars au 24 avril dernier, la dixième opération "Tulipes contre le cancer", menée par les membres de quatre Lions club savoyards, a permis de dégager un bénéfice net de 30 000 euros avec plus de 81 000 tulipes vendues.

C'est grâce à l'investissement des quatre Lions clubs savoyards que tout a été rendu possible. Pour sa dixième édition, les membres de Chambéry Aix-les-Bains Doyen, Chambéry Aix Sabaudia, Chambéry Aix Le Revard et Savoie Lamartine ont pris très au sérieux l'opération "Tulipes contre le cancer". Sur le site de production en bordure de la RD 1504 en direction du Bourget-du-Lac, mais aussi dans plusieurs magasins de la grande distribution, à la coopérative du Tremblay et sur les marchés chambériens et aixois, ils ont vendu plus de 81 000 tulipes.

Mercredi 15 juin, dans les locaux de l'Institut de formation aux soins infirmiers de Chambéry (IFSI), en présence de Florent Chambaz, directeur du Centre hospitalier Métropole Savoie (CHMS) et de membres des clubs Lions, Jean-Pierre Hugueniot, coordinateur de l'action, a remis plusieurs chèques. Un premier de 5 000 euros à l'AGDERMI, association de recherche du service pédiatrie du CHU de Grenoble, un second de 7 000 euros au service de soins de confort Ermios du CHMS à Chambéry, un troisième de 5 000 euros à l'institut du sein de Savoie, et un autre du même montant à l'association de chercheurs en réseau collaboratif React'-4kids. Enfin, un dernier chèque de 8 000 euros a été remis à l'association 4 S, proposant activités physiques et de bien être aux femmes atteintes d'un cancer du sein ou tout autre cancer féminin, afin de traverser la maladie et se reconstruire.

Dans son allocution, Jean-Pierre Hugueniot a remercié l'ensemble des partenaires : entreprises locales, étudiants, médias, banque, municipalités, commerces, institutions... sans oublier les particuliers, les associations et les sympathisants... qui ont souhaité apporter un soutien matériel ou donner de leur temps pour faire de ce bel acte de solidarité une réussite. Avec une mention toute particulière pour les bénévoles qui ont ramassé (parfois par mauvais temps) et vendu les tulipes au cours de presque 500 vacations.

© LIONS CLUB CHAMBÉRY AIX DOYEN - 2022 / Tous droits réservés