Rallye emploi 2024

Comme chaque année, notre Club a organisé une action très attendue par les chercheurs d’emplois, le 25 dans le Centre « Le manège » à Chambéry,  un bon nombre de demandeurs d’emplois se sont retrouvés afin de bénéficier d’une rapide formation pour se présenter dans un panel d’entreprises du bassin Chambéry et aixois préalablement sélectionnées et informées de la visite des candidats.

Le lendemain, les offres d’emplois étaient affichées dans le hall et une nouveauté… un diplôme nominatif a été remis a ceux qui ont bien participé a notre action, un gage de sérieux à présenter lors de leurs entretiens d’embauche !

Le Rallye emploi a vu la participation de 117 participants, chercheurs d’emploi inscrits auprès de la Mission Locale Jeunes du bassin Chambérien, de France travail, élèves de l’E2C de Savoie, jeunes de AIDER. Encadrés par une vingtaine de marraines et de parrains, ils ont visité 650 entreprises du bassin Chambérien, de Alpespace à Technolac, le jeudi 25 avril.

Ils ont recueilli 468 propositions d’emploi, avec une prédominance des secteurs de la mécanique auto (25 %), de l’industrie (16 %), suivis par ceux de la maintenance (12 %), du transport-logistique et de La maintenance (8 %), de l’hôtellerie-restauration et du nettoyage-sécurité (6 %). Avec un ratio de 4 propositions par participant, le Rallye emploi 2024 se situe dans les bonnes année du Rallye emploi, celui-ci s’étant toujours situé entre 3 et 5 depuis 1999, date de création du Rallye emploi.

En sus des visites des entreprises par équipes de 3 participants, toujours au cours de la journée de jeudi, des réceptions avaient été organisées dans une dizaine d’entreprises, ce qui a été très apprécié par les participants. Ces propositions ont été soumises aux participants vendredi 26 avril, en matinée, toujours au Stadium. Ils ont pu également découvrir la soixantaine d’offres d’emploi des employeurs et des recruteurs présents vendredi, la ville de Chambéry, Médipôle, Fontaine TP, O2, l’Entrepôt du bricolage, l’AFTRAL, le MEDEF, également les contrats en alternance du GEIQ IRIS.

Les participants ont reçu leur attestation de participation au Rallye emploi 2024, non sans émotion parfois. Les organisateurs remercient bien vivement les entreprises qui ont ouvert leurs portes jeudi. Le maître mot du Rallye emploi, "solidarité", s’est exprimé encore une fois les 25 et 26 avril.

Depuis 1999, le LIONS CLUBS Chambéry Aix les Bains Doyen organise le Rallye emploi avec depuis l’origine FRANCE TRAVAIL, la Mission locale jeunes du bassin chambérien, le MEDEF SAVOIE et la CPME SAVOIE, mais aussi l’École de l’E2C de Savoie, AIDER, la Jeune Chambre Économique.

Le Rallye emploi bénéficie du soutien de Grand Chambéry, de la ville de Chambéry, et du ROTARY

© LIONS CLUB CHAMBÉRY AIX DOYEN - 2022 / Tous droits réservés