Contre le cancer, les Lions Clubs remettent 30 000 euros de dons

Guy JACQUEMARD

Dans le cadre de l’opération “Tulipes contre le cancer”, menée par les Lions Clubs savoyards, la vente de 103 000 fleurs entre le 25 mars et le 25 avril a permis de collecter 30 000 euros.

Du 25 mars au 25 avril, la 9e édition de l’opération “Tulipes contre le cancer”, menée par les membres des Lions Clubs savoyards (Chambéry Aix-les-Bains Doyen, Chambéry Aix Sabaudia, Chambéry Aix le Revard et Savoie Lamartine), a permis de dégager un bénéfice net de 30 000 euros, pour un total de 103 000 tulipes vendues. Un record depuis la première manifestation du genre sur le département.
eudi 17 juin, dans les locaux de l’Institut de formation aux soins infirmiers de Chambéry, en présence notamment de Laurent Chambaz, directeur du Centre hospitalier métropole Savoie, et d’une large représentation de membres des Lions du bassin Chambéry-Aix-les-Bains, Jean-Pierre Hugueniot, coordonnateur de cette belle action de solidarité, a fait don de 7 000 euros au service Ermios de l’établissement de santé chambérien (amélioration des soins et du confort des malades) et de 3 000 euros à l’association Albec (Association Léon Bérard pour les enfants cancéreux). 8 000 euros ont également été reversés à l’association 4S (aide à la rééducation des femmes atteintes d’un cancer du sein), 4 100 euros à Locomotive (aide aux parents et enfants atteints de leucémie et de cancer), 5 000 euros à l’Institut du sein de Savoie (aide aux malades pour retrouver une dynamique corporelle, pré et post-thérapeutique) et 2 900 euros au service oncologique de l’hôpital d’Aix-les-Bains (soins de proximité participant au confort psychologique des malades). Autant de structures œuvrant pour le bien-être des familles et des malades atteints par le cancer.

Dans son allocution, Jean-Pierre Hugueniot a remercié l’ensemble des partenaires (entreprises locales, étudiants, médias, banque, municipalités, commerces, institutions…) ayant contribué à cette belle réussite. Avec une mention toute particulière pour Jean-Pierre Girardin, président de la coopérative du Tremblay, qui a mis en jachère son champ de 5 000 m² afin de récupérer en partie les tulipes plantées en 2019 et qui n’avaient pu être cueillies pour cause de Covid, et pour les bénévoles qui ont ramassé et vendu les fleurs au cours de plus de 1 000 vacations le long de la route menant au Bourget-du-Lac, sur les marchés locaux et dans de nombreux commerces.