Frédéric Di-Loreto, directeur adjoint Mission locale jeunes de Chambéry, Laure (Manpower), Marie (MLJ), Pierre Teste, à l’origine du Rallye emploi il y a plus de 20 ans et Gérard Cuzin, gouverneur du district Centre-sud du Lions Club. Photo Le DL /Guy JACQUEMARD

L’édition 2020 du Rallye emploi a proposé plus de 200 emplois

Prévu en avril dernier, mais annulé pour des raisons liées à la pandémie Covid-19, le Rallye emploi 2020 organisé par le Lions Club Chambéry Aix-les-Bains Doyen s’est tenu lundi 5 octobre.

Date modifiée, mais également déroulé modifié pour cette initiative citoyenne menée par le club de service, en étroit partenariat avec Pôle emploi, la MLJ (Mission locale jeunes) du bassin chambérien, le Medef, la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), l’École de la deuxième chance. mais aussi en présence de recruteurs locaux à l’image du TELT (Tunnel euralpin Lyon Turin), Médipôle, du Département, le GEIQ Iris.

Par groupes de 30, 120 demandeurs d’emploi se sont succédé tout au long de l’après-midi pour consulter les 200 offres proposées dans des secteurs d’activité comme le commerce, l’industrie, le BTP, les services à la personne, la maintenance mécanique ou encore dans l’industrie.

Devant le panneau du chemin du Saint-Suaire, Jean-Claude Raffin et la délégation du Lions club, conduite par le “gouverneur”, Gérard Cuzin.  Photo Le DL /Pat.D.

Le panneau du chemin du Saint-Suaire a été inauguré

L'inauguration du panneau, indiquant le début du chemin du Saint-Suaire, a été marquée, mardi 15 septembre après-midi, par une sympathique réception.

Il se situe en face du Muséobar. Un projet mis en route par le Lions club. « L’idée est de marcher tant pour les pèlerins que pour les sportifs », a souligné Gérard Cuzin, “gouverneur”, entouré d’une délégation du Lions club, dont huit sont répertoriés en Savoie : quatre à Chambéry/Aix-les-Bains, deux à Albertville, un à Saint-Jean-de-Maurienne et un à Courchevel/Tarentaise. « Nous nous devons de faire savoir et de faire connaître l’histoire commune des deux districts jumeaux Piémont-Val d’Aoste et Auvergne Rhône-Alpes sous les États de Savoie. Associés à des partenaires locaux, nous avons souhaité identifier les sites d’intérêt culturel, historique et artistique. Ils ont ponctué les translations du Saint-Suaire de Chambéry à Turin en 1535 et en 1578, années difficiles pour les ducs de Savoie. »

Lions Club Chambéry Aix-les-Bains Doyen
District Centre Sud - Région 3, Pays de Savoie - Zone 31

 

Adresse:

MAISON DES ASSOCIATIONS

67 rue St François de Salles - 73000 Chambéry

info@lionschamberyaixdoyen.fr

  • Facebook - White Circle

Mentions légales :
Association loi 1901
Club créé en 1951 - SIREN : 813907045
SIRET du Siège : 81390704500013

 

Réunions statutaires :
2ème lundi et 4ème mardi